Wedding planer
Publié le 26 Avril 2017 à 14h27 - 293 v.

Idéal pour ambiancer l'évènement !!

Depuis des siècles, la tendance était d’asperger de blés aux mariés qui sort de l’Église en signe d’abondance et de prospérité. De nos jours, cette tradition perdure, mais on a remplacé les blés par des confettis. Ces bouts de papiers colorés permettent d’ambiancer l’évènement, tout en apportant une dimension heureuse au mariage.

Quand utiliser les confettis dans un mariage ?

Habituellement, les confettis sont utilisés après la cérémonie en sortant de l’église ou de la mairie. Néanmoins, afin d’apporter un peu plus d’ambiance, l’utilisation d’un canon a confettis est monnaie courante presque dans tous les instants solennels dans un mariage, particulièrement dans la salle de réception. Ainsi, les confettis sont aussi présents à l’entrée de la salle de réception, lors des toasts, les vœux avec le gâteau, et dans certains cas lors de la première danse des mariés. Bref, on peut utiliser les confettis pour mettre plus d’ambiance dans les instants solennels dans un mariage, mais il ne faut pas exagérer dans leur utilisation pour éviter les surcharges et les fêtes enfantines.

Où trouver des confettis de qualité et moins cher ?

Il existe plusieurs types de confettis et on peut même en faire soi-même. Mais pour éviter les pertes de temps, vaut mieux les acheter dans une boutique en ligne spécialisée en accessoire de mariage. L’idéale est de choisir les confettis à canon pour que l’ambiance soit omniprésente. Les confettis apportent une dimension festive et fastidieuse au mariage, sans pour autant exagérer, car on doit penser aussi aux bienséances tout en respectant les invités. Ainsi, les canons à confettis sont très utiles pour que le mariage soit mémorable à jamais. En matière de choix, vous pouvez choisir entre les confettis à serpentins, des cœurs multicolores ou à couleur unique. De même, vous pouvez apporter un peu plus d’originalité avec des confettis à thème respectant vos envies.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Nos Conseils"

  1. 26 Nov. 2015Conseils pour faire soi-même des marques places1270 v.
  2. 4 Mars 2015Se faire belle pour le jour de votre mariage1903 v.