Wedding planer
Publié le 26 Novembre 2015 à 17h29 - 1269 v.

Conseils pour faire soi-même des marques places

Difficile de "s'improviser" dans la décoration de votre mariage.

Même si vous êtes une adepte du DIY, il est préférable de vous appuyer tout au moins sur les conseils et l'accompagnement d'un professionnel en la matière.
Ne soyez pas déçue pour autant car une multitude de petits détails n'attendent que vous pour se réaliser.
Vous allez par exemple adorer réaliser vous-mêmes des marques places originaux et parfaitement adaptés au thème du grand jour.


Quelques conseils pour réaliser soi-même ses marques places

-Tout d'abord, privilégiez les idées simples. Mieux vaut ne pas se lancer dans des réalisations trop sophistiquées, surtout si vous n'êtes pas encore une vraie pro du bricolage. Ou si vous manquez de temps. Voici une petite sélection d'idées très simples à réaliser: marques places sur de jolies cartes postales, prenez votre plus  belle écriture et marquez les serviettes de table jetables, jolies étiquettes sur un pic apéritif, fleurs papier en pied de verre, pinces à linge en bois décoratives et nominatives, galets marques places...

- Respecter le code couleur de votre cérémonie. Vous avez sans doute donné une couleur dominante à votre mariage ou un accord parfait entre couleurs. Gardez cette tonalité pour vos marques places.

- Rester dans le thème. Si vous avez opté pour un mariage champètre, rustique, zen ou tout autre thème en lien avec la nature, de nombreuses idées de marques places s'offrent à vous: galets avec les noms inscrits au feutre, petites buches de bois fendues avec cartes nominatives, vrais fruits (orange, pomme, abricot) avec étiquettes ou marqueurs, sur des plantes en pot...

- Consulter les sites spécialisés et les tutoriels sur internet. Par exemple, si vous choisissez de vous lancer dans la fabrication de marques places origami. Il existe de très jolis modèles sur internet.

- Utilisez des kits étiquettes prêts à l'emploi. Vous gagnerez du temps.

- Osez les marques places gourmand et qui se mangent. Macarons, muffins, beignets piqués d'une étiquette raviront petits et grands.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Nos Conseils"

  1. 26 Avril 2017Idéal pour ambiancer l'évènement !!293 v.
  2. 4 Mars 2015Se faire belle pour le jour de votre mariage1902 v.